Vous préparez vos prochaines vacances et vous souhaitez vous envoler pour New-York ? Si la ville surnommée « La Grosse Pomme » est particulièrement plébiscitée par les touristes français et étrangers, il n’en reste pas moins qu’un tel séjour demande de respecter quelques étapes de préparation. En effet, dans le cas contraire, vous risquez d’être confronté à certaines difficultés, ces dernières pouvant rapidement altérer le bon déroulement de votre escapade new-yorkaise. Voici 5 conseils pour bien organiser votre voyage sur le continent américain.
Trouver son hébergement
De nombreuses solutions s’offrent à vous pour loger à New-York durant vos vacances. Plus particulièrement, vous pouvez opter pour un hôtel, une location entre particuliers ou une auberge de jeunesse. Chaque solution comporte des avantages et des inconvénients, c’est pourquoi, il est nécessaire d’effectuer quelques comparaisons avant de procéder à toute réservation. De plus, vous allez devoir prendre en compte de nombreux critères tels que le quartier de résidence. En fonction de votre situation géographique, les prix peuvent aller du simple au triple. Pour affiner vos recherches, n’hésitez pas à vous rendre sur des plateformes spécialisées. Par exemple, vous pourrez retrouver une sélection d’hotels à New-York sur le site de CozyCozy correspondant à vos critères de recherche (prix, nombre de couchages, type de logement…). Un atout non négligeable pour trouver votre hébergement idéal en seulement quelques clics !
Réserver son vol
Afin de parfaire l’organisation de son voyage à New-York, il est recommandé de réserver vos billets d’avion le plus tôt possible. Cela est d’autant plus important si vous partez durant les vacances scolaires françaises, les vols étant rapidement complets. De plus, acheter vos billets plusieurs mois à l’avance vous permettra de bénéficier d’un tarif plus attractif. Afin de faire davantage d’économies, pensez à comparer les offres entre plusieurs compagnies aériennes grâce à des comparateurs en ligne. Cependant, dans le cas où vous souhaiteriez partir à New-York durant la période creuse (de janvier à avril), réserver vos billets d’avion à la dernière minute. Il s’agit d’une solution pour bénéficier de certaines réductions et promotions sans risquer de voir son vol afficher complet.
Vérifier ses papiers d’identité
Avant de partir, pensez à vérifier la validité de vos papiers d’identité. Votre passeport ne doit pas être périmé et sa durée de validité ne doit pas être inférieure à 6 mois. Si votre document ne respecte pas ces conditions, il est indispensable de le faire renouveler au plus vite. Bien que l’obtention d’un Visa ne soit pas nécessaire pour partir à New-York, vous devrez néanmoins faire une demande d’ESTA. Il s’agit d’une autorisation de voyage, cette dernière étant délivrée en ligne par le gouvernement américain. Pour l’obtenir, vous devrez remplir un formulaire en ligne. Il est recommandé de le faire un mois avant votre départ.
Planifier ses activités
Une fois les formalités précédentes réalisées, vous pouvez commencer à préparer votre séjour. Plus particulièrement, sélectionnez et planifiez toutes les activités que vous souhaitez réaliser. En effet, la ville de New-York regorge de lieux à visiter. C’est pourquoi, il est recommandé de préparer son emploi du temps et ses excursions en amont pour ne pas vous disperser et perdre du temps inutilement durant votre séjour. De plus, certaines activités nécessitent d’effectuer une réservation en amont. De quoi éviter de devoir faire face à de mauvaises surprises une fois sur place.
Calculer son budget
Enfin, calculez votre budget avant de partir. Quel montant souhaitez-vous octroyer à la restauration ? Aux activités ? Au logement ? Le coût de la vie à New-York étant particulièrement élevé, il est conseillé de prévoir ses dépenses. Cela vous évitera de dilapider toutes vos économies et de faire exploser votre budget durant votre séjour.